PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS JUSQU'A 6000€ SANS FRAIS LIVRAISON OFFERTE DES 150€ D'ACHAT DEVIS GRATUIT

Lampes de Wood

Laboderm la référence en dermatologie et esthétique à sélectionner pour vous le meilleur matériel dermatologique possible.  Laboderm met à votre disposition des lampes de Wood de haute qualité.  La lampe de Wood est un appareil médical qui a pour objectif d’émettre des diag...En savoir plus

4 Article(s)

par page

4 Article(s)

par page


Laboderm la référence en dermatologie et esthétique à sélectionner pour vous le meilleur matériel dermatologique possible. 

Laboderm met à votre disposition des lampes de Wood de haute qualité. 

La lampe de Wood est un appareil médical qui a pour objectif d’émettre des diagnostics dermatologiques. Cet outil de diagnostic produit des rayonnements ultraviolets, permettant ainsi d’examiner la peau du patient et de détecter plusieurs types de problèmes cutanés ; de nombreuses infections de l'épiderme sont à peine visibles voire invisibles à l'œil nu. La lampe de Wood s’utilise aussi lors des diagnostics esthétiques.  

Elle produit un éclairage ultraviolet, communément appelé “lumière noire” et est composée d’un verre en silicate de baryum contenant 9% d’oxyde de nickel.  

A quoi ça sert ?  

En dermatologie la lampe de Wood est utilisée pour :  

  • Les problèmes de pigmentation  

  • Les infections cutanées bactériennes  

  • Les mycoses cutanées  

  • L'érythrasma  

  • Les infections mycosiques des cheveux  

Le dermatologue peut poser un diagnostic si la peau répond à l'exposition (brillance et/ou fluorescence). 

La lampe de Wood est principalement utilisée par les professionnels de santé et plus spécifiquement par les dermatologues. Elle permet d’observer et évaluer l’hydratation de la peau et son épaisseur ; détecter les zones sèches, les kératoses solaires, la séborrhée, l’acné, les mycoses, la pigmentation anormale ainsi que le vitiligo pour adapter un traitement.  

Ce dispositif médical s’utilise manuellement, le praticien le place à environ vingt centimètres de la zone cutanée à observer. C'est un examen qui doit être réalisé dans l’obscurité totale pour une meilleure visibilité des anomalies. La coloration de la fluorescence va permettre de déceler la pathologie observée, en effet :   

  • Si la fluorescence est de couleur “jaune et vert” on suspecte un cas de teignes microsporiques.  

  • Si la fluorescence est “jaunâtre” c’est certainement un cas de pityriasis versicolor.  

  • Si la fluorescence est “rose corail” on observe un cas d’érythrasmas causés par des corynébactéries. 

Attention cependant à ne pas utiliser la lampe de Wood dans une atmosphère humide et ne pas diriger directement le faisceau de lumière vers les yeux. 

Chez Laboderm, retrouvez les lampes de Wood des marques WEELKO, DERMLITE et DYNALUX :  

 

Sur le site Laboderm, nous vous proposons aussi différentes gammes de produits et matériels pour l'exercice de vos soins :